TEMOIGNAGES QI GONG DE LA FEMME

 

Béatrice (J): Pour moi le Qi Gong de la Femme a été une belle découverte que j'ai hâte de renouveler : c'est un moment privilégié pour se retrouver avec soi-même, c'est comme un massage interne, progressif, structuré qui permet une véritable "toilette" intérieure, on refait connaissance avec son corps et après la séance c'est une grande sensation de bien être, de calme retrouvé. Chaque séance dure 3 heures et c'est un temps qu'on ne s'octroie jamais dans la vie de tous les jours, là c'est une pause avec soi-même, une approche à la fois physique et spirituelle. J'ai pu refaire certains exercices seule mais le groupe est une grande richesse dont j'ai besoin. Merci Marie-Christine de nous avoir fait découvrir ce Qi gong spécifique, à quand la prochaine séance ?

 

Sylvie : Les 3 stages du QI GONG de la femme m'ont permis de redécouvrir le subtil de ma féminité et de sentir mon corps vivant à l'intérieur. Pamela (60+ ans) : Ce Qi Gong me plaît parce que c’est doux mais aussi puissant. Je trouve dans ces gestes et ces postures gracieuses une affirmation de ma féminité - très rassurante après la ménopause. Ce Qi Gong au féminin m’aide à harmoniser corps et esprit et ainsi me mettre sur le bon chemin pour retrouver à la fois sérénité et force et vivre et paix avec moi-même et les autres.

 

Odile : Le Qi Gong de la Femme me permet de ressentir plus profondément dans mon corps. Par cette pratique, les tensions s’apaisent, petit à petit les blocages se dénouent. Il permet à des zones traumatisées de retrouver doucement de la vie, de la chaleur. C’est un QI Gong composé entre autres d’auto-massages, intime, très féminin. En le pratiquant régulièrement, un réel bien-être s’installe. Sabine : Il en est des impressions comme des rêves, elles sont quelques fois tellement fugitives qu'il est ardu de trouver les bons mots. Quoiqu'il en soit, le bien être ressenti durant ces stages, (presque palpable chez les femmes présentes) l'infinie bienveillance de Marie Christine envers chacune de nous, laisse des traces. Moins de fatigabilité, certainement .L'accompagnement aux thérapies suivies :la découverte qu'il est encore possible de trouver des ressources dans un apaisement, pour non pas "faire face" mais me faire confiance, et par là, faire confiance à mes proches, dans l'épreuve, voilà, pour l'instant. A bientôt.

 

Jocelyne : Après 3 heures de stage, l après midi à été très reposante. Très positif pour moi, j ai appris d autres mouvements pour améliorer mon quotidien dans ma vie de femme et avoir une autre approche de la ménopause...pratiquer le qi gong au quotidien m a apporter beaucoup de bien être, depuis j ai moins mal au dos , je suis plus sereine et calme , moins de stress et égoïstement ça fait tellement du bien de ne penser qu'à soi.

 

Marie-Thérèse : Oui, bien sur, j'ai ressenti beaucoup de réactions émotionnelles surtout ; en ce qui concerne le Qi-Gong de la femme, j'ai l'impression de retrouver un corps beaucoup plus "entier" et d'être davantage à l'écoute de mon corps. A 9 ans, j'ai été malade et ai dû garder la chambre une année entière ; lors de ma première sortie dehors, c'était le printemps et j'ai ressenti une joie, une plénitude, un bonheur incroyable, ce soleil chaud, ces senteurs incroyables du printemps : c'était que chose de merveilleux ; et suite à notre stage de 2 jours, lors d'une pratique, j'ai ressenti tout d'un coup, exactement la même chose : c'était impensable et génial ! Je vous remercie pour ces séances de Qi-Gong et pour votre écoute et générosité vis à vis de nous Toutes.

 

Odile (50 ans): La pratique du QI GONG de la femme me permet de vivre un retour vers moi, à l’intérieur. Une acceptation et un accueil « plus facile » des troubles liés au grand changement de la pré-ménopause. Les bouffées de chaleurs s’atténuent plus rapidement. Je me sens moins frileuse, et habitée par une énergie de plus en plus grande. De la solidité et de la force s’installe dans mes jambes. Ma respiration change et devient abdominale, je gère mieux mes émotions. Mon cœur s’ouvre de plus en plus et je me sens plus présente. J’aime de plus en plus mon corps, je le regarde d’un œil nouveau, je le trouve « rajeunissant »ma sexualité change aussi et s’épanouie un peu comme une fleur, je me sens plus accueillante et découvre de plus en plus ma féminité. Une plus grande réceptivité au monde s’installe, mon intuition se développe.

 

Marie-France : Je ressens bien tout le cœur et le don de toi au travers de tes cours et je te remercie pour ce bel enseignement qui nourrit mon cœur et mon corps. A travers l'enseignement du qigong je côtoie la patience, la détente. C'est un instant que je m'offre au travers duquel je m'approche en douceur et en conscience vers mon essence. Il me permet de m'ancrer davantage et de sentir m'habiter avec plus de joie. L'enseignement du qigong de la femme me permet quand a lui de prendre soin de moi en toute conscience, de sentir mes blocages, de les accompagner, mieux respirer et habiter mon ventre. Je ressens une plus grande fluidité dans mon corps, plus de chaleur et un mouvement intérieur qui m'habite. Cela calme mon mental et je me sens énergisée en même temps .Mon corps aime ça.

 

Béatrice (C) : Ce travail sur soi-même est tout récent pour moi; je pense que le premier résultat est l'affirmation de soi et la confiance en soi; et aussi un certain bien être qui s'installe.